Accueil > En direct des établissements > Des actions en lien avec le Développement Durable > Le développement durable, pourquoi ?

Le développement durable, pourquoi ?

samedi 30 mai 2009, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Collège André MALRAUX 4 boulevard Albert EINSTEIN 21000 DIJON

Sandrine ESQUIROL-PAQUEROT

Année scolaire concernée : 2008-2009

Matière concernée par le projet : SVT

Nombre d’élèves : 36 élèves de 6° et de 5°

Objectifs Pédagogiques :

- Initiation au développement durable.
- Prendre conscience de l’impact des activités humaines.
- B2i

Ressources documentaires utilisées :

¤ Site du CRDP de l’Académie de DIJON.

¤ Site de l’ADEME.

Description détaillée du projet :

Les élèves se sont rendus sur le site du CRDP de l’Académie de Dijon, afin de réaliser les 9 quiz en ligne qui permettent d’aborder différents thèmes sur le développement durable : l’eau, les énergies, les déchets, les modes de transport durable, la notion de consommation durable, l’empreinte écologique et le commerce équitable.

Ensuite, ils ont été consulter les 22 affiches qui composent la première exposition de Yann Arthus Bertrand, puis ils en ont choisi celle qui exprimait le mieux la notion de développement durable. Sur un document word, ils ont du expliquer leur choix et donner quelques conseils pour préserver la planète.

Pour finir, ils ont fait le jeu éducatif « Ecoville ».