Accueil > Actualités > Les semaines d’actions en lien avec l’EDD > Faire un projet autour la forêt

Faire un projet autour la forêt

mercredi 23 novembre 2022, par Thierry Paquerot

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a décrété en 2012 que le 21 mars serait la Journée internationale des forêts. Partout dans le monde, des événements de célébration et de valorisation de la forêt sont réalisés. Et depuis 2014, l’association Teragir organise, en France, la Journée internationale des forêts.

Depuis 2016, la Journée internationale des forêts propose un volet pédagogique à destination du public scolaire et périscolaire intitulé « La Forêt s’invite à l’Ecole ».
Ainsi les établissements scolaires (école, collège et lycées) et d’accueil périscolaires sont invités à organiser un projet pédagogique autour de la forêt permettant aux élèves d’être sensibilisé :
-  A la gestion durable de la forêt.
-  Aux fonctions piliers de la forêt dans le développement durable.

Les projets sélectionnés pourront bénéficier gratuitement, dans la limite des stocks disponibles :
-  De livrets pédagogiques,
-  De plants d’arbres et/ou de demi-journées d’animation de forestier afin de les accompagner dans leur parcours pédagogique.

Cette année, des livrets pédagogiques à destination des collèges et des lycées sont en cours de création et seront disponibles au cours de l’année scolaire 2022-2023. Lors de votre inscription, vous pouvez les demander mais ceux-ci ne seront pas disponibles dans l’immédiat.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 Avril 2023.

Voir en ligne : https://www.journee-internationale-...