Accueil > En direct des établissements > Des actions en lien avec le Développement Durable > Et si on affichait le développement durable !

Et si on affichait le développement durable !

dimanche 5 juillet 2009, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Collège André MALRAUX 4 boulevard Albert EINSTEIN 21000 DIJON

Sandrine ESQUIROL-PAQUEROT

Année scolaire concernée : 2008-2009

Matière concernée par le projet : SVT

Nombre d’élèves : 1 groupe de 6° soit 26 élèves

- Aborder les notions de développement durable et de biodiversité.
- Mettre en évidence l’importance des atteintes de l’environnement dues aux activités humaines.
- Travailler sur le thème de l’environnement afin d’apprendre à le préserver.

Ressources documentaires utilisées :

Photos de l’exposition de Yann ARTHUS BERTRAND : « La biodiversité : tout est vivant, tout est lié ».

Dans un premier temps, les élèves ont du :

? trouver la définition de « développement durable » mais également de ses différents domaines d’action.

? chercher la signification du mot « biodiversité ».

Dans un second temps, ils ont pris connaissance de la deuxième exposition de Yann ARTHUS BERTRAND : « La biodiversité : tout est vivant, tout est lié »
Après avoir vu l’ensemble des photos qui composent l’exposition, ils ont du concevoir une affiche format A4, comprenant un slogan et des illustrations afin de réaliser une campagne de sensibilisation sur la nécessité de protéger notre environnement.

Les travaux des élèves ont été rassemblés dans un diaporama.