Réaliser un document power point sur la notion de risques majeurs et s’informer sur la prise en compte du risque notamment au sein de l’établissement.
Dijon
Articles
-
Sensibilisation sur les risques majeurs
16 avril 2009, par Sandrine Esquirol-Paquerot -
La route du cacao
5 juillet 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotPar le biais d’une intervention, deux classes de sixième ont découvert la route du cacao ce qui leur a permis d’appréhender la notion de commerce équitable mais également d’apprendre à connaître l’association Artisans du Monde.
-
Sensibilisation à la protection de la nature
4 juillet 2013, par Sandrine Esquirol-PaquerotFaire prendre conscience de la protection de la ressource en eau de la planète, en abordant trois aspects que sont : raréfaction – pollution – réchauffement climatique.
-
Si la biodiversité m’était contée
21 novembre 2015, par Sandrine Esquirol-PaquerotProjet d’enseignements co-disciplinaires sur le thème de la biodiversité
-
L’eau
13 septembre 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotJournée de sensibilisation sur le thème de l’eau.
-
Herbier
30 septembre 2012, par Sandrine Esquirol-PaquerotDocumentation et réalisation d’un herbier imaginaire.
-
En route pour Monastir
23 juin 2013, par Sandrine Esquirol-PaquerotDans un premier temps, suite à une intervention de Latitude 21 sur la déforestation, qui prenait appui sur film Green, les élèves ont pu s’informer sur les conséquences de la déforestation. Dans un second temps, les élèves ont été visités la communauté d’Emmaüs.
-
A la découverte de la communauté d’Emmaüs de Norges-la-Ville
18 mai 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotPar le biais d’une exposition et de l’intervention de deux bénévoles de la communauté de Norges, les élèves ont pu découvrir que grâce à la mise en place d’une véritable filière de recyclage, les compagnons d’Emmaüs donnent une deuxième vie aux dons qui leur sont faits et évitent que des tonnes d’objets ne finissent à la déchetterie.
-
Protection de la nature
29 mars 2013, par Sandrine Esquirol-PaquerotUn cahier virtuel sur Mathématiques SVT, suite à un travail de type "Tâche complexe". Les élèves de 6° ont eu à travailler, dans le cadre de leurs cours de Mathématiques et de SVT, sur une tâche complexe en lien avec le développement durable.
-
Le développement durable, pourquoi ?
30 mai 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotSéance de sensibilisation sur le développement durable.