Accueil > En direct des établissements > Des actions en lien avec la Santé > La pollution atmosphérique et ses conséquences sur la santé

La pollution atmosphérique et ses conséquences sur la santé

dimanche 13 septembre 2009, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Collège André MALRAUX 4 boulevard Albert EINSTEIN 21000 DIJON

Sandrine ESQUIROL-PAQUEROT

Année scolaire concernée : 2008-2009

Matière concernée par le projet : SVT

Nombre d’élèves : 75 élèves de 5°

Objectifs Pédagogiques :

- Sensibiliser les jeunes à l’ensemble des problèmes liés à la pollution atmosphérique.

- Mettre en relation la fréquence de certaines maladies avec les pollutions de l’air.

Description détaillée du projet :

Dans un premier temps, par le biais de l’étude de divers documents (cartes, tableaux, graphiques, etc.….), les élèves sont amenés à prendre conscience de l’effet toxique de certaines substances qui sont rejetées dans l’atmosphère.
Puis dans un second temps, ils ont du réfléchir aux différentes solutions possibles pour limiter les quantités de gaz nocifs rejetés dans l’atmosphère, à titre individuel ou à titre collectif.