Accueil > Actualités > Concours > Concours « Prix de l’action éco-déléguée de l’année » 2023/2024

Concours « Prix de l’action éco-déléguée de l’année » 2023/2024

lundi 4 mars 2024, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse lance la 4e édition du Prix de l’action éco-déléguée de l’année, en partenariat avec Bayard et la Fondation Elyx. Ce prix s’adresse aux éco-délégués des classes de collège et de lycée mais aussi de CM1 et CM2. Il vise à encourager et valoriser les projets réalisés ou engagés par les éco-délégués en faveur de l’environnement et du développement durable dans leur école, collège, lycée, avec l’accompagnement de la communauté éducative et des partenaires extérieurs.

Ce concours participe à l’éducation au développement durable, en visant en particulier à mieux faire connaître, encourager et valoriser les actions engagées par les éco-délégués dans les établissements scolaires.

Les objectifs sont les suivants :

- contribuer à la mise en œuvre de l’éducation au développement durable développée par l’Éducation nationale.
- mieux faire connaître, encourager et valoriser le rôle des éco-délégués dans les établissements scolaires.
- encourager et valoriser l’engagement et les actions concrètes des élèves en faveur de la transition écologique et du développement durable.
- mettre en lumière des exemples et pistes de travail pour les élèves et les enseignants.

Pour la 4e édition, la date limite d’envoi des participations au rectorat est le 8 avril 2024.

Règlement relatif au prix de l’action éco-déléguée 2023-2024

r-glement-du-prix-de-l-action-co-d-l-gu-e-de-l-ann-e-2023-2024-73367.pdf

Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici