Accueil > Actualités > Expositions > Graine BFC Journée régionale École dehors 2023

Graine BFC Journée régionale École dehors 2023

vendredi 29 septembre 2023, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Le mercredi 11 octobre, la commission « École Dehors » du GRAINE BFC propose à une nouvelle journée régionale à Arbois.

Cette journée sera l’occasion de témoigner et de partager à propos de sa pratique.

Des ateliers seront proposés pour vivre concrètement des moments d’écoles dehors et pouvoir s’en inspirer dans les classes ou accompagnements.

C’est un temps de coconstruction permettant de se questionner et d’ouvrir des perspectives dans un projet que l’on souhaite mener.

Cette journée est à destination d’expérimenté·es, non-expérimenté·es, enseignant·es, animatrices·eurs, accompagnant·es.

Temps forts :

- Conférence théâtralisée "Un bon bol d’air"
Avec humour et décalages, une conférence atypique et interactive pour parler des rapports que nous entretenons avec la nature et apporter des éléments de compréhension des bénéfices qu’elle nous apporte.
Pour voir le teaser, cliquez ici

- Favoriser et soutenir la démarche d’école dehors
Un temps de présentation de différents supports pour favoriser et soutenir l’école dehors auprès des parents, des élu·es et de l’institution. Ces éléments sont le fruit du travail réalisé depuis le printemps par quelques membres de la commission.

Pour s’inscrire à la journée, cliquez ici