Accueil > Ressources > Contacts

dimanche 13 janvier 2019

Pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/EDD_Dijon

Pour nous contacter :

- Pascale Goutagny et Paul Germain - IA IPR chefs de mission académique Education au Développement Durable

- Sandrine Esquirol-Paquerot - Gestion du site - Collège André Malraux - Dijon

- Thierry Paquerot - coordinateur départemental - Côte d’Or - Collège Jacques Mercusot - Dijon
- Thierry Mourot - coordinateur départemental - Nièvre - Lycée Raoult Follereau - Nevers
- Guillemette Méric - coordinatrice départementale - Saône-et-Loire - Lycée Hilaire de Chardonnet - Chalon-sur-Saône
- Florence Loury - coordinatrice départementale - Yonne - Collège Paul Bert - Auxerre

Missions des correspondants départementaux développement durable.

Le correspondant départemental développement durable a plusieurs missions :

1) Information et communication :

C’est une personne ressource pour informer et soutenir les enseignants du département dans la conduite de projets développement durable dans les établissements, en relation avec la politique nationale et le projet académique.
De plus, il veille à alimenter le site académique en matière de ressources pédagogiques.

2) Accompagnement de projets :

Le correspondant départemental développement durable doit encourager, accompagner, valoriser et transmettre aux référents académiques les expériences éducatives et pédagogiques innovantes menées dans les établissements, notamment celles privilégiant la transversalité, les liaisons inter-degrés, le recours au numérique et le lien avec le réseau des partenaires.

3) Formation :

Sous la responsabilité des autorités académiques, cette personne est susceptible d’organiser et d’animer des actions de formation destinées aux enseignants départementaux.