Accueil > En direct des établissements > Des actions en lien avec le Changement Climatique > Le réchauffement climatique

Le réchauffement climatique

jeudi 18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Lycée Anna JUDIC
3 rue du champ de foire
21140 Semur-en-Auxois

Jean-Pierre COQUIBUS et Sandrine ESQUIROL-PAQUEROT

Année(s) scolaire(s) concernée(s) : 2008-2009

Matière concernée par le projet : SVT

Nombre d’élèves : 3 classes de seconde

• Discuter sur les bases scientifiques de la responsabilité de l’Homme quant aux conséquences de ses activités sur l’environnement à l’échelle de la planète.

• Relier, dans le cadre d’un exemple, l’émission massive de certains gaz à leurs effets possibles sur l’environnement et la santé.

Ressource documentaire utilisée : CD-Rom « Une vérité qui dérange »

Les élèves ont du utiliser les diverses ressources présentées dans le CD-Rom interactif « Une vérité qui dérange » pour s’informer à partir de faits scientifiques qui expliquent le réchauffement climatique et les conséquences possibles actuelles et futures de ce phénomène.

Ils ont ensuite réalisé un dossier pour présenter les résultats de leur recherche et donner leur opinion sur le réchauffement de la planète.