• star_borderOpération BirdLab_ 6ème édition
    C’est parti pour la 6ème saison de BirdLab ! Depuis le samedi 16 novembre, vous pouvez recommencer à nourrir vos oiseaux et à les observer jusqu'au 31 mars 2020. Romain Lorrillière, un des chercheurs (...)
  • star_borderConsultation_Nationale-REFEDD
    Une grande consultation nationale sur le site refedd.org/cne sur les questions de société liées au développement durable. Cette consultation peut très bien concerner les lycéens et amener à un travail (...)
  • star_borderApplications-Alimentation
    Voilà plusieurs applications qui peuvent être utilisées avec les élèves pour leur montrer l'intérêt d'application collaborative dans la prise en compte des composants de chaque aliment mais également de (...).
    Liresend
  • star_border Des posters éducatifs pour les classes
    Cette opération a pour objectif de sensibiliser les élèves aux enjeux du développement durable, à la pauvreté, la biodiversité, notamment grâce au travail photographique de Yann (...)
    Liresend
  • star_borderArts en plastiques pour l'océan
    Afin de sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux liés à la mer, le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et la Fondation de la Mer ont lancé mardi 15 octobre 2019, le concours (...)

Cahier virtuel pour le cycle 4 sur l’escale 7

L’opération Echos d’escale vous propose de découvrir, avec les terres accostées par la goélette Tara lors de ses expéditions, à travers un enjeu local de développement durable qui fait écho à des enjeux éco-citoyens plus globaux !

Le lac aux oiseaux

Un remarquable ouvrage, d’art et d’exception, qui invite le lecteur à s’envoler le long des rives du lac de Neufchâtel pour s’adonner à l’ornithologie.

Marche avec les loups

Un ouvrage remarquable où le réalisateur Jean-Michel Bertrand nous fait vivre une immersion primitive et philosophique au cœur de vieilles forêts multicentenaires. Des bivouacs improbables suspendus au bord des abîmes ou nichés sous les stalactites des cascades de glace. La découverte d’un lac secret aux eaux transparentes et turquoises envahi de truites. Ou encore la rencontre avec un berger qui s’accommode de la présence du loup et l’accepte...