Réfléxion sur les actions que l’Homme peut mener pour protéger son milieu de vie et celui des générations futures en construisant notamment des habitations respectueuses de l’environnement.
Ville durable
Articles
-
Les énergies renouvelables utilisables dans l’habitat afin de construire une maison modèle respectueuse de l’environnement
8 mars 2008, par Sandrine Esquirol-Paquerot -
Les dix commandements de l’environnement
15 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotSensibiliser chacun au respect de l’environnement en proposant des gestes simples au quotidien.
-
Aux arbres citoyens
18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotEtude d’un clip et réalisation d’affiches.
-
Le développement durable, pourquoi ?
30 mai 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotSéance de sensibilisation sur le développement durable.
-
Initiation au développement durable
9 mars 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotDans le cadre de la semaine autrement au lycée, proposer à un groupe d’élèves, sur une ou deux heures, un ensemble d’activités ludiques qui illustrent un ou plusieurs aspects du développement durable.
-
Explique-moi le développement durable
30 mai 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotSéance de sensibilisation sur le développement durable.
-
Un journal de classe
18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotDans le cadre des enseignements de Français, les élèves ont effectué des recherches documentaires afin de produire des articles de presse sur des sujets en rapport avec la nécessité de protéger l’environnement.
-
Les énergies renouvelables
21 octobre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotPermettre, dans le cadre d’un itinéraire de découvertes en 4°, de découvrir qu’il est nécessaire de développer de nouvelles énergies pour l’avenir et ne plus se baser sur les énergies fossiles. Mais également de faire une présentation des avantages et inconvénients de chaque énergie
-
A la découverte de la communauté d’Emmaüs de Norges-la-Ville
18 mai 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotPar le biais d’une exposition et de l’intervention de deux bénévoles de la communauté de Norges, les élèves ont pu découvrir que grâce à la mise en place d’une véritable filière de recyclage, les compagnons d’Emmaüs donnent une deuxième vie aux dons qui leur sont faits et évitent que des tonnes d’objets ne finissent à la déchetterie.
-
Un collège HQE
9 avril 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotRéalisation de panneaux d’affichage pour faire une exposition sur le collège en lien avec la norme HQE.
0 | 10