Accueil > Ressources > Les partenaires > Nationaux > Iffo-RME > Adoptez un capteur Qualité de l’Air Intérieur dans votre école (...)

Adoptez un capteur Qualité de l’Air Intérieur dans votre école !

dimanche 24 mai 2020, par Sandrine Esquirol-Paquerot

En partenariat avec le MTES, l’IFFO-RME poursuit sa démarche de sensibilisation des établissements scolaires du premier dégré à la qualité de l’air intérieur.

Cette démarche prend notamment la forme de prêts de capteurs pour effectuer des mesures en classe avec les élèves. Le capteur Class’air permet de mesurer le niveau de CO2, l’humidité, la température et la pression, dans la pièce. Il dispose de trois voyants (vert, orange, rouge) qui alertent en cas de dépassement des seuils de concentration de CO2 dans l’air.

Les élèves peuvent travailler en parallèle sur le livret "Un bon bon air dans mon école".

Réalisé en partenariat avec le ministère de la transition écologique et solidaire, le livret « un bon air dans mon école » est un outil pédagogique et ludique, destiné aux élèves du 1er degré - maternelles et élémentaires - leur permettant de mieux comprendre l’éventualité ou la réalité d’une pollution, de reconnaître les sources de pollution intérieures et extérieures, de savoir comment mesurer la pollution au sein de leur classe mais surtout d’identifier les gestes simples à adopter pour améliorer la qualité de l’air intérieur.

A noter : déjà, plus de 35 capteurs ont été mis à disposition des écoles depuis le début de l’année.

Pour avoir de plus amples informations, cliquez ici.