Accueil > Actualités > La plateforme numérique "La Forêt et nous"

La plateforme numérique "La Forêt et nous"

dimanche 12 mars 2023, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports est partenaire de la nouvelle plateforme numérique la-foret-et-nous.org/ dédiée à l’éducation au développement durable et à la forêt.

Elle est mise en ligne par l’association Teragir avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. L’IGN et l’ONF sont également partenaires de ce projet.

Les élèves, de la maternelle au lycée, peuvent ainsi découvrir les forêts et les arbres, la biodiversité forestière et le rôle des forêts dans la lutte contre les changements climatiques.

Sur la plateforme, vous retrouverez des ressources pédagogiques adaptées selon le niveau des élèves et disponibles gratuitement : les livrets de La Forêt s’invite à l’École, des jeux interactifs, des quiz, l’outil Ma Carte - le service de cartes personnalisées de l’IGN, etc.

La plateforme propose également un parcours adapté par public :
- les élèves de la maternelle au lycée,
- les personnels enseignants ou d’animation,
- les parents pour accompagner leurs enfants dans leur découverte des forêts et des arbres, de la biodiversité forestière, du rôle des forêts dans la lutte contre les changements climatiques.

Pour consulter la plateforme, cliquez ici

Voir en ligne : la-foret-et-nous.org/