Accueil > Ressources > Pour la classe > Films > Le défi ma petite planète pour les scolaires

Le défi ma petite planète pour les scolaires

samedi 11 décembre 2021, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Un projet pédagogique gratuit autour de l’environnement, de la maternelle au lycée ! Pour une meilleure compréhension du lien entre l’Humain & la Nature.

Les principes du jeu :

- Ma Petite Planète à l’école c’est une ou plusieurs ligues (1 ligue = 1 classe) de 10 à 40 élèves dans votre établissement qui jouent autour d’une liste de défis écolos pendant 3 semaines.

- Chaque ligue est constituée de plusieurs équipes (jusqu’à 5 élèves) qui tentent de marquer un maximum de points en validant des défis bonus écolos et en évitant les défis malus nuisibles à l’environnement !

Remarques :
- À chaque âge sa version du jeu : les défis sont pensés selon le niveau scolaire des classes.
- La participation des classes est gratuite

Pour consulter le site, cliquez ici.

Inscription pour la prochaine édition en mars 2022.

Pour accéder au formulaire d’inscription : cliquez ici.