"L’EDD par études de cas"
Réalisé avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale Coédition TERRA PROJECT / STRASS – Editions BELIN
Un support pédagogique interactif pour les élèves de la 6ème à la Terminale afin d’aborder les interactions entre activités humaines et environnement, informer les élèves sur les enjeux locaux et globaux, les amener à l’autonomie en les responsabilisant pour la création d’un avenir plus viable.
Disciplines :
Géographie, Sciences de la Vie et de la Terre
Sciences (...)
Bois
Articles
-
RESSOURCES ET DEVELOPPEMENT DURABLE
9 avril 2010, par Marie Delahaye -
"Au coeur de la forêt et du bois"
31 mai 2011, par Sandrine Esquirol-PaquerotA l’occasion de l’Année Internationale des Forêts, les éditions Nathan ont réédité le magazine d’information [*"Au Coeur de la Forêt et du Bois"*] qui présente les différentes facettes de la forêt et du bois pour les jeunes générations.
Ce magazine permet de comprendre le rôle de la forêt mais également de faire connaissance avec les hommes et les femmes qui l’entretiennent.
Par le biais de pages "découvertes", d’une bande dessinée ainsi que de nombreuses illustrations et photographies, le lecteur pourra : (...) -
La forêt hyperconnectée
1er décembre 2022, par Sandrine Esquirol-PaquerotDans cet ouvrage, l’auteur propose au lecteur une immersion au cœur des mécanismes qui régissent nos forêts. Il explique les interactions multiples et extraordinaires qu’entretiennent les différents organismes forestiers, à commencer par les arbres et les champignons, mais aussi les animaux et les plantes.
Présentation : Structuré comme un abécédaire, cet ouvrage permet au lecteur de rentrer facilement dans le sujet. De A comme amanite à Z come zone de combat, le lecteur découvre les relations (...) -
LES SACS A SENTIERS : Programme pédagogique DES CHARBONNIERS pour découvrir la forêt
28 janvier 2011, par Marie DelahayeLe Principe
Proposées aux scolaires, aux familles, les journées thématiques développées par "Pirouette cacahuète" en parallèle des "Sacs à Sentiers" visent à faire découvrir le patrimoine historique et naturel de différents sites, de manière active et originale.
En suivant un itinéraire précis, accompagnés d’un animateur en éducation à l’environnement, les jeunes (et les moins jeunes...) réaliseront des activités ludiques, artistiques, sensorielles, naturalistes.
Grâce à des supports pédagogiques (jeux, (...)
0 | 10