Permettre, dans le cadre d’un itinéraire de découvertes en 4°, de découvrir qu’il est nécessaire de développer de nouvelles énergies pour l’avenir et ne plus se baser sur les énergies fossiles. Mais également de faire une présentation des avantages et inconvénients de chaque énergie
Ville durable
Articles
-
Les énergies renouvelables
21 octobre 2008, par Sandrine Esquirol-Paquerot -
TPE « développement durable »
18 février 2008, par Christophe Blatt, Jean-Michel PicocheAu cours del’année scolaire 2003/2004, les élèves de 1°S8 du lycée européen C. de Gaulle de Dijon ont réalisé des TPE sur le thème général du développement durable.
-
Vers un monde alternatif ?
6 octobre 2017, par Cyril KlainguerLivre mêlant à la fois saynètes de la vie quotidienne et un abécédaire des différents termes en lien avec les initiatives alternatives pour changer le monde actuel.
-
Les risques majeurs
8 mars 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotAprès une présentation générale sur les risques majeurs, les élèves ont recherché des informations sur le risque majeur à Chagny afin de réaliser un dossier.
-
Semaine Européenne du Développement Durable
17 mai 2018, par Cyril KlainguerL’objectif de cette semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de promouvoir des actions telles qu’un repair café, un atelier récup, un jardin en ville ou d’autres actions encore.
-
A la découverte de la communauté d’Emmaüs de Norges-la-Ville
18 mai 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotPar le biais d’une exposition et de l’intervention de deux bénévoles de la communauté de Norges, les élèves ont pu découvrir que grâce à la mise en place d’une véritable filière de recyclage, les compagnons d’Emmaüs donnent une deuxième vie aux dons qui leur sont faits et évitent que des tonnes d’objets ne finissent à la déchetterie.
-
Un collège HQE
9 avril 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotRéalisation de panneaux d’affichage pour faire une exposition sur le collège en lien avec la norme HQE.
-
Les risques majeurs sur la commune de Tournus
8 mars 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotAprès une présentation générale sur les risques majeurs, les élèves ont recherché des informations sur le risque majeur à Tournus afin de réaliser des panneaux et une plaquette d’informations
-
Chamonix : vers un développement durable
18 février 2008, par Geneviève Guerrin, Odile PannéAction interdisciplinaire en 1ère S, lycée Pontus de Tyard, Chalon sur Saône
-
Réalisation d’un calendrier 2007-2008
18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotReprésenter par une illustration (dessin, peinture, collage) une situation problématique, faire des choix, trouver une solution au problème et un slogan pour accompagner l’idée.
0 | 10