Accueil > Actualités > Le journalisme de solution avec les élèves

Le journalisme de solution avec les élèves

mercredi 27 mars 2024, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Nouvel opus des Invités du CLEMI le jeudi 4 avril de 17h00 à 18h00. Avec l’intervention de Gilles Vanderpooten, de l’association Reporter d’Espoir, Caroline Fromont, coordonnatrice du CLEMI de l’académie de Lille et Élodie Gautier, coordonnatrice du CLEMI de l’académie de Créteil.

Quelles sont les spécificités du journalisme de solutions ? Comment le mettre en œuvre dans des dispositifs EMI avec les élèves ?

Face à un sentiment de fatigue informationnelle et d’incertitude du lendemain, le journalisme de solutions, propose un journalisme constructif qui, au-delà des constats, évalue les initiatives, les solutions et diffuse l’envie d’agir. Ce webinaire, vous aidera à comprendre cette démarche journalistique et à vous en emparer en classe. Il sera l’occasion de vous faire découvrir un guide pédagogique réalisé par les académies de Lille et de Créteil avec le CLEMI et l’association Reporters d’espoirs.

Informations et inscriptions en cliquant ici