Accueil > Actualités > Journées d’Action > Appel à projets - La forêt s’invite à l’école

Appel à projets - La forêt s’invite à l’école

samedi 20 janvier 2024, par Sandrine Esquirol-Paquerot

La Journée internationale des forêts est un programme d’éducation au développement durable et à la forêt qui est accessible à tous.

Ce programme est composé de deux volets d’action :

• Un premier volet pédagogique appelé La Forêt s’invite à l’École, à destination des publics scolaires et périscolaires qui se déroule de la rentrée jusqu’aux vacances d’été.
  • Un second volet événementiel pour célébrer la Journée internationale des forêts, proclamée le 21 mars, grâce à de nombreuses activités Grand public organisées toute la semaine autour de cette date.

Tous les niveaux scolaires sont concernés et peuvent participer à "La Forêt s’invite à l’École" qui peut se décliner en "La Forêt s’invite au Lycée".

Pour participer, il faut organiser un projet pédagogique autour de la forêt, sa gestion durable et ses différentes fonctions piliers du développement durable (environnementales, économiques, sociales)

Au cours de l’année scolaire, afin de vous accompagner dans votre projet une fois votre dossier d’inscription validé, « La forêt s’invite à l’école » vous offre :

Pour avoir de plus amples renseignements, cliquez ici.