Accueil > Ressources > Les partenaires > Nationaux > Fondation La main à la pâte > Forum national "Activons les sciences en classe !"

Forum national "Activons les sciences en classe !"

mardi 14 mars 2023, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Ce forum annuel , organisé en ligne par la Fondation La main à la pâte, en partenariat avec les Cahiers pédagogiques, est ouvert à tous les acteurs de l’école primaire et du collège, formateurs scientifiques, chercheurs et médiateurs.

Le Forum national aura lieu en ligne le samedi 1er avril 2023, de 10h à 12h.

Thème de l’édition 2023 : "Comprendre la science pour agir sur le climat et la biodiversité, un objectif éducatif d’aujourd’hui".

L’édition 2023 du forum se propose d’aborder le lien entre connaissance et action sur les thématiques du climat et de la biodiversité. Elle donnera la parole à la fois à des praticiens qui exposeront des expériences pédagogiques de terrain et à des chercheurs renommés dans les domaines concernés : Valérie Masson-Delmotte, directrice de recherche au commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives et coprésidentedu groupe n°1du GIEC et Marc-André Selosse, professeur du Muséum national d’Histoire naturelle.

Le forum réservera une large place aux échanges avec les intervenants et aux questionnements du public, composé principalement d’enseignants et de formateurs, de tout niveau et toute discipline.

Pour avoir plus de renseignements, cliquez ici

Pour s’inscrire, cliquez ici.