Accueil > Actualités > Concours : Prix Perrin de Brichambaut

Concours : Prix Perrin de Brichambaut

lundi 29 septembre 2014

La SMF-Météo et Climat organise chaque année le prix Perrin de Brichambaut, avec le soutien de Météo-France. Ce concours national a été créé en 1997 afin d’honorer la mémoire de Christian Perrin de Brichambaut (1928-1995), ancien ingénieur à Météo-France et ancien président de la SMF-Météo et Climat qui a beaucoup œuvré en faveur de la vulgarisation scientifique.

Prix Perrin de Brichambaut (scolaires)

Qui peut concourir ?

Ce concours s’adresse aux écoles primaires, aux collèges aux lycées.
Il récompense un projet sur le thème de la météorologie ou du climat réalisé au cours de l’année scolaire par une classe de primaire ou de secondaire.

Les dotations

1er prix : 700 €
2e prix : 500 €
3e prix : 300 €

Le jury

Il est composé de météorologistes professionnels et d’enseignants et présidé par Guy Blanchet, Directeur honoraire du centre de climatologie de l’université de Lyon I.

Pour concourir au prix 2015, envoyez un dossier de candidature comprenant :
• Une lettre de candidature (avec coordonnées postales de l’établissement, adresse e-mail et numéro de téléphone de l’enseignant responsable du projet, niveau de la classe participant au concours).
• Un descriptif du projet d’une page A4 maximum.
• Tous les supports permettant au jury d’apprécier le projet (dossier illustré, DVD, …).

Le dossier complet est à envoyer à :
SMF-Météo et Climat à l’attention de Morgane Daudier
73, avenue de Paris 94165 Saint-Mandé cedex