search

Accueil > Ressources > Pour l’enseignant > Ma bibliothèque > Biodiversité > Le petit livre de la nature - Oiseaux des villes

Le petit livre de la nature - Oiseaux des villes

vendredi 24 mai 2024, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Ce petit guide ultra-compact vous invite à faire connaissance avec ces voisins ailés qui ont su s’adapter à la vie urbaine. Au fil des pages, cet ouvrage vous invite à découvrir ces créatures colorées qui vivent à nos côtés, mais également à apprendre à les identifier et à trouver comment contribuer à leur bien-être.

Présentation éditeur : Bienvenue dans un safari urbain fascinant où la ville se révèle être un refuge pour une surprenante variété d’oiseaux. Malgré le béton, le trafic et le tumulte citadin, la vie sauvage trouve sa place au milieu de la frénésie urbaine. Ce guide ultra-compact vous dévoile les secrets de ces voisins ailés qui peuplent nos villes.
Les allées d’arbres, les arbustes des parcs, les falaises sur les immeubles et les toits deviennent des terrains de jeu pour ces élégantes mésanges, gais pinsons, impressionnants faucons et rusés corbeaux. La ville, avec ses hivers plus doux et sa nourriture abondante, est devenue un lieu de prédilection pour ces oiseaux. Leur présence apporte un souffle de nature au cœur de la grisaille citadine.
Cependant, si certaines espèces émerveillent, d’autres peuvent perturber notre quotidien urbain. Ce guide vous accompagne pour reconnaître et cohabiter avec ces voisins ailés, tout en vous donnant des astuces pour les aider.

Editions : La Salamandre

Collection : Les petits livres de la nature

Auteurs : David Melbeck, Mirko D’Inverno, Sofia Matos, Mireille Pittet, Marc Tourrette et Marco Preziosi

Parution : avril 2024

Nombre de page : 80

ISBN : 2889584992