Accueil > Ressources > Pour l’enseignant > Applications > Applications-Alimentation

Applications-Alimentation

vendredi 29 novembre 2019, par Cyril Klainguer

Pour appuyer une réflexion ou un travail en lien avec la journée mondiale de la biodiversité ou d’autres thématiques, voici plusieurs applications en lien avec l’alimentation et le choix des aliments en fonction des saisons.
- YUKA
A l’aide de votre portable ou tablette, vous pouvez en scannant le code barres décrypter la composition du produit entre les différents types d’éléments (glucides, lipides, protéines) mais également les additifs alimentaires qui parfois sont suspectés par l’ANSES d’êtres des reprotoxiques ou substances cancérigènes ?
Yuka s’efforce donc de mettre davantage de transparence sur des étiquettes parfois peu claires et des dénominations trompeuses sur les emballages.

- ETIQUETTABLE
ETIQUETTABLE est une application qui permet de réfléchir à la saisonnalité des produits selon sa région. Elle permet également aux élèves de réfléchir sur les couts énergétiques et l’empreinte carbone selon les lieux de culture des aliments.

- TOO GOOD TO GO
- OPEN FOOD FACTS
TOO GOOD TO GO et OPEN GOOD FACTS permettent d’être complémentaires à ces deux applications selon les projets ou activités menées en classes, en EPI ou dans la démarche de projet.