Visite d’une exploitation agricole et réalisation d’un reportage.
Réflexion sur le développement durable et réalisation de sculpture.
Collège
Articles
-
Agriculture et développement durable
8 juin 2008, par Sandrine Esquirol-Paquerot -
Sensibilisation sur les risques majeurs
16 avril 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotRéaliser un document power point sur la notion de risques majeurs et s’informer sur la prise en compte du risque notamment au sein de l’établissement.
-
Et si on sculptait des chimères....
7 décembre 2011, par Sandrine Esquirol-PaquerotLes élèves ont eu à mener un travail de réflexion sur le thème de la chimère pour sensibiliser les personnes au respect de l’environnement et à la préservation de la biodiversité.
-
Bien manger - bien bouger, le débat !!
18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotDébat et mise en scène autour de différents thèmes liés à la recherche d’une alimentation équilibrée.
-
FREIBURG, une ville « verte »
18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotVisite et découverte d’un éco - quartier VAUBAN à Fribourg (Allemagne) et d’une maison héliotrope (utilisation des énergies renouvelables).
-
Le cartable écolo de l’écolier
18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotIllustrer ce qu’est la prise en compte du développement durable dans le quotidien de l’élève : son cartable.
-
Parlez-moi des risques majeurs et de leur prévention
8 octobre 2011, par Sandrine Esquirol-PaquerotProjets etwinnings sur le thème des risques majeurs.
-
Préserver les ressources du milieu
8 juin 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotRéflexion sur l’impact de l’homme sur son environnement.
Elaboration de documents afin de réaliser une campagne de sensibilisation sur la nécessité de protéger notre environnement. -
La Terre mise-à-sec . A l’affiche
15 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotJeu-concours « Je protège ma planète » www.kalamazoo-france.fr
A travers le langage plasticien (domaines de compétences objectives, de pratiques dirigées associés au développement du ressenti propre à chaque élève), exprimer l’idée d’une lutte. -
Plantation d’une haie champêtre
7 décembre 2011, par Sandrine Esquirol-PaquerotÀ l’occasion de l’Année internationale des Forêts 2011, le collège André Malraux de Dijon participe à l’opération « Plus d’arbres, plus de vie ! » : le lundi 28 novembre 2011, 16 arbres ont été plantés par les élèves de 6° du collège.