Travail sur le thème de la biodiversité dans les zones humides, dans le cadre duquel, les élèves se sont intéressés aux deux étangs de Fontaine Française classés ZNIEFF. En partenariat avec la Mairie de Fontaine Française, les élèves ont été chargés de produire des panneaux type « panneaux de sentier découverte » qui seront implantés sur un futur sentier de promenade situé entre les 2 étangs.
Eau
Articles
-
A la découverte des étangs de Fontaine Française...
22 mai 2012, par Sandrine Esquirol-Paquerot -
L’éco-Lam : un jeu sur le développement durable
8 juillet 2009, par Sandrine Esquirol-PaquerotRéalisation d’un jeu sur le développement durable accessible à des élèves de lycée.
-
L’eau, un enjeu mondial, un enjeu
15 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotEn partant du niveau global, cerner les grands enjeux de l’utilisation de la ressource « eau potable » pour définir les besoins et les utilisations de l’eau à l’échelle d’une ville, afin d’appréhender sa nécessaire protection et gestion raisonnée.
-
Un journal de classe
18 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotDans le cadre des enseignements de Français, les élèves ont effectué des recherches documentaires afin de produire des articles de presse sur des sujets en rapport avec la nécessité de protéger l’environnement.
-
Les prélèvements d’eau en France
15 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotEtude de la consommation d’eau.
-
La consommation d’eau
15 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotEtude des différents chiffres de la consommation d’eau par régions du monde.
-
Les énergies renouvelables
21 octobre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotPermettre, dans le cadre d’un itinéraire de découvertes en 4°, de découvrir qu’il est nécessaire de développer de nouvelles énergies pour l’avenir et ne plus se baser sur les énergies fossiles. Mais également de faire une présentation des avantages et inconvénients de chaque énergie
-
La Terre mise-à-sec . A l’affiche
15 décembre 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotJeu-concours « Je protège ma planète » www.kalamazoo-france.fr
A travers le langage plasticien (domaines de compétences objectives, de pratiques dirigées associés au développement du ressenti propre à chaque élève), exprimer l’idée d’une lutte. -
L’eau et le paysage local
8 juin 2008, par Sandrine Esquirol-PaquerotLes élèves ont du réaliser un petit travail de recherches sur le thème de « L’eau et le paysage local ».
-
EEDD en école primaire
18 février 2008, par Ghyslaine NoualletMutualisation des productions des enseignants ayant suivi les animations EEDD sur les circonscriptions de Beaune et Dijon Sud, au cours de l’année scolaire 2004-2005