Accueil > Ressources > Pour la classe > Cahiers virtuels > Cahiers virtuels "TARA Océans"

Cahiers virtuels "TARA Océans"

mardi 10 avril 2012, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Dans le cadre de son exposition "TARA Océans", Latitude 21 propose sur son site, deux cahiers virtuels, qui viennent compléter le travail fait au cours des ateliers,
l’un à destination des classes de primaire,

l’autre à destination des collégiens.

Chaque cahier propose des vidéos, des petits questionnaires adaptés à l’âge des élèves.

Ces deux cahiers permettent d’informer les élèves sur la mission scientifique « Tara Océans » mais également d’en apprendre un peu plus sur le plancton, de comprendre l’éco-système aquatique, la chaîne alimentaire des océans, etc...

A noter :

Afin de faciliter l’utilisation en classe et permettre un travail en autonomie des élèves un livret explicatif pour chaque niveau est disponible et télechargeable au format pdf.

Adresse pour accéder aux cahiers virtuels :