Accueil > Ressources > Les partenaires > Locaux > GRAINE BFC > Journée régionale Ecole dehors

Journée régionale Ecole dehors

mercredi 21 septembre 2022, par Sandrine Esquirol-Paquerot

La commission « École Dehors » du GRAINE BFC propose à nouveau une journée thématique régionale. Elle aura lieu le 12 octobre 2022 à l’école de Grégory Lepoutre à Chissey-lès-Mâcon (71) de 10h à 16h.

C’est un moment de partage collectif permettant de se questionner et d’ouvrir des perspectives dans son projet. Une journée pour témoigner de votre pratique de l’école dehors. Cela sera aussi l’occasion de vivre des trucs et astuces pour pouvoir s’en inspirer. Nous vous présenterons « Enseigner dehors en BFC« , le rapport intégral (2018-2021) de la Recherche-Action-Participative « Grandir en Nature » rédigé par Sarah Wauquiez. Un temps convivial pour l’aboutissement de la RAP sera organisé.

Cette journée est à destination d’expérimenté·es, non-expérimenté·es, enseignant·es, animatrices·eurs, accompagnant·es.

Temps forts :
Présentation des résultats de la recherche-action en BFC.
Présentation des pratiques d’école dehors.
Découverte du site d’école dehors de Chissey-lès-Mâcon, accompagné des enseignants.
Activité « école dehors » à vivre.
Ateliers d’échanges. Vous avez la possibilité de proposer un atelier à l’ensemble du groupe.

Pour s’inscrire, cliquez ici