search

Accueil > Ressources > Pour l’enseignant > Ma bibliothèque > Ecologie > En pleine forme

En pleine forme

mardi 24 décembre 2019, par Cyril Klainguer


Certaines campagnes de santé publique ont marqué les esprits et leur temps en associant des slogans percutants à l’imagination débordante d’artistes talentueux. Alors que la radio, la télévision, puis les réseaux sociaux ont supplanté l’affichage public dans les campagnes d’information, cet ouvrage nous rappelle le pouvoir évocateur des œuvres diffusées sur les thèmes.
Rassemblées pour la première fois, ces affiches françaises et étrangères se démarquent chacune par un parti pris esthétique, un slogan incisif, un message essentiel. Qu’il s’agisse d’informer sur les addictions, la sécurité au travail ou au volant, de promouvoir l’hygiène corporelle, de lutter contre les maladies vénériennes ou de préserver l’environnement, elles ont contribué à alerter sur des habitudes et comportements qui mettent la santé et la vie des personnes en danger.
Un livre qui rappelle l’imagination artistique et une esthétique percutante au service de campagnes de santé publique qui ont marqué les esprits et leur temps.
Un livre donc qui peut faire l’objet d’un travail conjoint avec la documentaliste ou d’autres enseignements dans le cadre de la semaine de la presse ou de l’éducation aux médias et à l’information afin de décrypter le sens implicite des messages derrière des slogans ou phrases chocs.

Éditeur : Hygee
Date de parution : 10/10/2019
Format : 24cm x 30cm
EAN : 978-2810908134
ISBN : 2810908133
Nombre de pages : 144


Voir en ligne : Site des éditions de l’EHESP