Accueil > Ressources > Pour l’enseignant > Ressources pédagogiques en ligne > Une BD à croquer - Graine D’artistes

Une BD à croquer - Graine D’artistes

mercredi 4 décembre 2019, par Cyril Klainguer

UNE BD A CROQUER,c’est le titre d’une bande-dessinée qui traite des enjeux de l’alimentation et des déchets générés.Offerte à tous les collèges de Bourgogne-Franche-Comté, elle a été réalisée par Christian Maucler,auteur-illustrateur,en co-élaboration avec 6 classes de 3 collèges du Doubs.

Les élèves ont été invités à participer à des jeux, des recherches documentaires, des ateliers d’écriture et de dessin afin de préparer les scenarii. La finalité de ce support pédagogique, soutenu entre autres par l’ADEME et la DRAAF dans le cadre de l’Appel à Projets PRALIM, est d’encourager les adolescents et leur famille à l’adoption de comportements plus responsables, vis-à-vis d’eux-mêmes, des autres et de l’environnement.

Une Bd avec un ton humoristique abordant différentes thématiques :
- les déchets et emballages
- le gaspillage alimentaire

Voir en ligne : Lien vers la Bande Dessinée