Accueil > Ressources > Les partenaires > Locaux > Latitude 21 > Concours les Petites Plumes

Concours les Petites Plumes

lundi 1er avril 2019, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Latitude 21 vous invite à participez au concours « Les petites plumes de Latitude 21 ». Il s’agit pour votre classe de rédiger un article de presse portant sur nos animations pédagogiques, témoignages qui feront l’objet d’une exposition. En remerciement de votre motivation, les enseignants participants pourront s’inscrire aux animations 2019-2020 dès le mois de juin.

Quand se déroulera le concours ? Durant toute l’année scolaire 2018/2019.

Où faut-il s’inscrire ? Directement auprès de Latitude 21, en envoyant un mail pour indiquer votre volonté de participer à ce concours. (latitude21@latitude21.fr)

Qui peut participer ? Toutes les classes qui ont été inscrites au dispositif d’animation et qui ont accueilli un animateur ou une animatrice, travaillant pour la structure Latitude 21, au sein de leur établissement.

En quoi consiste ce concours ? Chaque classe devra rédiger un article de presse afin de relater l’expérience vécue lors de l’animation Latitude 21.

Quelles sont les consignes pour l’article ? L’article devra traiter de la séance ou des séances d’animation et mettra en avant le travail effectué, les activités, le ressenti des élèves, l’intérêt pédagogique, etc…. Il devra comporter :

• un titre d’article et un sous-titre,

• un chapeau,

• le texte,

• des photos pour illustrer l’article.

• la signature des auteurs : niveau ou âge, école, ville, date.

La mise en page devra être effectuée avec soin et rigueur.

A quelle date faudra-t-il rendre le travail ? juin 2019.

Remarques :

Un gagnant sera désigné pour chaque catégorie : primaire, collège, lycée.

Les articles gagnants seront mis en ligne sur le site de Latitude 21 et seront imprimés en format A2 afin d’être affichés dans les locaux de Latitude 21.

Renseignements complémentaires

Latitude21, 33 rue de Montmuzard, Dijon