Accueil > Ressources > Pour l’enseignant > Ma bibliothèque > Changement Climatique > Il est temps ! Et si lire protégeait la planète ?

Il est temps ! Et si lire protégeait la planète ?

dimanche 17 mars 2019, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Un plaidoyer collectif en faveur de la sauvegarde de la planète. Face au plus grand défi auquel l’homme est confronté depuis son émergence, et aux côtés de 19 personnalités qui témoignent de leur attachement tout personnel aux ouvrages naturalistes et à la nécessité d’agir, sans plus attendre, pour que la planète tourne plus bleu.

Présentation éditeur : Discuté, bousculé, parfois abandonné ou considéré comme un médium d’un autre temps, le livre est toujours un outil indispensable pour que la connaissance se mette au service de la protection de la nature, de la planète, de la vie tout simplement. Depuis plus de 130 ans, les éditions Delachaux et Niestlé œuvrent au travers de leurs publications pour la défense de l’environnement, des milieux naturels et de la biodiversité.

Un ouvrage intéressant de part son format, qui permet de mener un travail sur l’argumentation, avec les élèves, notamment en français, grâce aux différents textes proposés,mais également, de mener une réflexion active sur la citoyenneté, la préservation de la nature pour permettre aux élèves d’apprendre à débattre.

Auteurs  : Collectif

Éditeur : Delachaux et Niestlé

Date de publication : 07/03/2019

Nombre de pages : 32

ISBN : 978-2-603-02597-0

Pour consulter le site de l’éditeur, cliquez ici.