Accueil > Ressources > Les partenaires > Locaux > ICOVIL > Institut pour une meilleure connaissance de l’histoire urbaine et des (...)

Institut pour une meilleure connaissance de l’histoire urbaine et des villes

lundi 4 mars 2019, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Animations pédagogiques dans Dijon Métropole avec ICOVIL, institut pour une meilleure connaissance de l’histoire des villes, qui propose aux élèves des découvertes de Dijon, en lien avec les projets d’écoles, les parcours culturels, les semaines découvertes etc.

Les circuits et les animations s’inscrivent dans le cadre des programmes d’histoire, histoire des arts, géographie, citoyenneté et développement durable, les séances proposées permettent de travailler dans des cadres prédéfinis ou de bâtir, sur mesure, avec l’enseignant, une découverte de la ville et de l’agglomération dijonnaise à travers le temps.

Les thèmes sont adaptés à l’âge des élèves et au projet éducatif, à l’école élémentaire, au collège, au lycée (notamment pour les classes patrimoine, CAP du bâtiment, bac pro, STIDD, EATDD…)

Des fiches pédagogiques sont proposées pour chaque thème et utilisées par les élèves au cours des séances.