• star_borderTour de France des ODD - Agenda 2030
    Le Tour de France des Objectifs du Développement Durable (ODD) s’arrête en Bourgogne Franche-Comté ! Le 30 septembre prochain, c’est à Dijon que le Comité 21 vous attend, aux côtés du RRMA Bourgogne (...)
    Liresend
  • star_borderPrix du concours "Jeunes reporters pour l'environnement"
    Jeudi 2 juillet a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours "Jeunes reporters pour l'environnement" au cours de laquelle l’article de presse rédigé par Arthur CAILLEAU, élève de seconde au (...)
    Liresend
  • star_borderOpération « Plastique à la loupe »
    « Plastique à la loupe » est un programme de sciences participatives, destiné aux collégiens et lycéens, visant à constituer une base de données inédite sur les plastiques (macro, méso et micro) qui se (...)
  • star_borderCodroïd-19 : un jeu gratuit pour expliquer le Covid-19
    Codroïd-19 est un jeu coopératif et pédagogique pour comprendre les mécanismes de la propagation du Covid-19 et tenter de le bloquer.
    Liresend
  • star_borderL'observatoire des oiseaux de jardins
    Ce projet participatif, chapeauté par le Muséum national d'Histoire naturelle et la Ligue de protection des oiseaux, lance le défi "Confinés mais aux aguets". L'idée ? Permettre à tous de participer à (...)
    Liresend

Plan de travail pour travailler sur Echos d’escale

Une proposition de progression, pour permettre, à l’élève, de cycle 4 voire de fin de cycle 3, de travailler, en autonomie, sur la thématique des ressources naturelles. Au programme : surpêche, déforestation et pollution plastique.

Escape Game Défis Nature "Mission survie"

La collection des jeux Défis Nature accueille une nouvelle référence " Défis Nature Escape – Mission survie " qui permet de réaliser deux enquêtes captivantes, pour partir à la découverte de l’incroyable richesse de la faune de notre planète.

Nous sommes tous Greta "Des idées pour changer le monde"

Dans les pas de Greta est un ouvrage, à destination des adolescents, qui explique, de manière très pédagogique, les causes du réchauffement climatique et donne des idées sur ce que nous pouvons faire pour sauver notre planète.